Forum Prysmattia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Prysmattia

Forum du Serveur Prysmattia

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucun rapport avec WoW mais je me tourne vers vous

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Baahlindos

Baahlindos
Forumeur expert
Forumeur expert

Alors voilà tout cet aprem je me suis occupé de la mise en route de mon new ordi. Déjà galère au niveau de l'installation de Windows par soucis de compatibilité ( j'avais une version trop ancienne) j'ai finalement réussi à mettre en route mon ordi pour au moins arriver au bureau :p

Le problème qui se pose maintenant est le suivant.

Au tout début l'assistant de nouveau périphérique se lançait au démarrage pour installé mon lecteur cd. Je ne l'ai pas fait car au même moment j'installais le logiciel pour la carte mère et le driver de ma carte graphique.
Après avoir fini cette installation, le lecteur de disque n'apparait plus.
Il n'est pas visible dans le poste de travail, pas visible non plus dans le gestionnaire de périphérique.
En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé l'hypothèse d'un problème par rapport au sorties IDE ou quelque chose du genre, j'ai pas trop compris ^_^

Donc j'aimerais savoir si l'un de vous avais une solution.

Configuration:
Asus P5Q-Pro
Geforce 8800GT
Intel Core 2 Duo 3GHz
4Go RAM
Windows XP Professionnel.

http://kevscreations.olympe-network.com

Belarrius

Belarrius
Administrateur
Administrateur

Démonte la façade de ton ordi, et débranche la nappe IDE de ton lecteur, puis redémarre ton ordi, stop-le et rebranche la nappe sur le slot IDE. Puis re-redémarre.

Si sla ne marche pas, vérifie que ton lecteur es bien pris en compte dans le BIOS de ta carte mère, si tel es le cas, démarre en mode sans échec, et va voir au niveaux des périphériques.

Si tu ne le trouve pas au BIOS, fais un Clean CMOS, et si ton problème n'es malgré-tout pas réglé, vérifie qu'il y as des cavaliers derrière ton lecteur, et met-le en master, ou slave... Si ça ne change rien, alors tu as un problème Hardware (Matériel).

http://prysmattia.hopto.org/

Nindala

Nindala
Ecuyer
Ecuyer

Alors:

Démonte la façade de ton ordi, et débranche la nappe IDE de ton lecteur, puis redémarre ton ordi, stop-le et rebranche la nappe sur le slot IDE. Puis re-redémarre.

Si sla ne marche pas, vérifie que ton lecteur es bien pris en compte dans le BIOS de ta carte mère, si tel es le cas, démarre en mode sans échec, et va voir au niveaux des périphériques.

J'avais déjà fais ces manips, malheureusement elles n'ont pas abouti.

Je vais donc voir par rapport à ton 3eme paragraphe.

En tout cas merci pour ta réponse rapide Wink

PS: dsl j'ai pas fait attention j'ai répondu sur le compte de mon frère ...

Baahlindos

Baahlindos
Forumeur expert
Forumeur expert

Alors voilà après quelques manips j'ai trouvé à partir de quand j'ai eu ce problème.

J'ai désinstallé windows puis réinstallé et là miracle le lecteur de disque était là. J'ai donc commencé l'installation du cd de la carte mère. Tout se passe sans problème jusqu'à ce qu'il installe le dernier programme dont je ne me rappelle plus en quoi il consiste Sad

Donc là je vais réinstaller windows pour éviter d'installer le composant du cd carte mère qui fait tout foiré.

Le truc qui me chagrine c'est que apparemment c'est un problème au niveau du système ou quelque chose du genre, le logiciel doit peut être modifier au niveau de l'entrée du lecteur ... et donc j'aurais pensé qu'il était possible de le retrouver mais il n'apparait nul part depuis windows.

http://kevscreations.olympe-network.com

Baahlindos

Baahlindos
Forumeur expert
Forumeur expert

C'est bon j'ai résolu le problème. Mon ordi est maintenant opérationnel à 100% Very Happy

Belarrius tu peux lock le sujet voire le delete, fait à ta guise Wink

http://kevscreations.olympe-network.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum